• Mon B-A BA

    ah, pas facile de leur apprendre quelque chose et pourtant ils sont vifs d'esprit !! DaChanel a déjà compris comment sortir de la cage, où sauter pour me venir casser les pieds, voler le barf en cour de fabrication ...

     

    Mais j'ai commencé par des petites choses, tout d'abord la litière ! Très simple de leur apprendre et en liberté ils se retiennent jusqu'a ce qu'il arrive a retrouver dans la pièce où la litère se trouve (bin voui, pour eux la pièce est grande ... mdr)

    La deuxième chose c'est la morsure ! Avec Danouk pas de problème, il n'ose pas mordre, il met juste son museau sur ma main en "l'essuyant" pour me montrer qu'il est pas content ou qu'il en a marre que je le pousse dans tout les sens ...

    Alors qu'avec DaChanel, c'est une autre paire de manche ! Dans le feu de l'action, elle chique la bourrique !! Mais tant qu'elle ne s'énerve pas, les morsures sont celles du jeu et ne laisse aucune marque ... donc avec encore un peu de temps, je garde bon espoir d'éradiquer La morsure mdr

     

    Et en ce moment, ce qui est en cour d'apprentissage c'est la manipulation "passive", manipuler le vison sans qu'il ne s'excite trop ... comme regarder ses dents sans qu'il niak, prendre ses pattes pour regarder les coussinets ou entre les orteils ... soulever la queue, etc .... mais la encore il y a du boulot mdr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :