• Mes chinchillas

    Ma passion et mon plus grand soutien dans les moments dur ...

     

    5ans que je connais ces 'tites bêtes, 5ans que j'apprend d'eux et qu'ils me ravissent ^^

    La première qui fût La cause de ce déchainement d'amour ? Tiga, une femelle standard acheté en animalerie provenant de l'élevage Cassette Codron est morte a ses 4ans des suites de son opération pour une maloclusion dentaire ...

    Un an et demi de fusion avant que je me laisse le droit de lui apporter un compagnon ... on a toujours été si fusionnelle qu'a sa seule et unique portée elle a tué son premier né car je n'était pas presente et pour la mise bas du deuxième j'était la et tout s'est bien passé...

    Kikos fut donc le premier, Tiga le tolérait mais n'acceptait pas qu'il m'approche ou que je le carresse, elle était du'une posséssivité à mon égard que ca en était attendrissant pour une si petite boule de poil ...

    A la mort de leurs petits, j'ai décidé de prendre un troisième, une femelle pastel homozygote prénommé Angel est venant d'un élevage à Guissény en Bretagne. Un amour avec un bon gabaris et un pelage superbe et dense mais Tiga ne l'aima pas du tout et j'ai du les séparer ...

    Puis Whoopy est arrivé chez moi, une passionnée de chinchilla l'avait recceuillis et soigné de sa mycose et avait accepté de me le vendre ... c'était un male white velvet adorable. En quarantaine et sous traitement préventif contre la mycose, deux jours après lui avoir fait la connaissance de ma petite troupe. Mon chien a réussi a ouvrir ma chambre pendant que j'était au lycée et l'a tué ... Un déchirement pour moi ....

    Peu de temps plus tard, arrivée alors Shynra, femelle ebony avec un gabaris tout petit et venant de chez un particulier. Elle et Angel s'entende comme pas deux ! Et sont inséparables !!

    Puis au moment où je traversais un coup dur familial, est venue Efi et Zizipote un couple venant d'un particulier de Paris. Efi est une femelle afro violet et zizipote un male white wilson. Avec Shynra et Angel, ils forment un quatuor hors norme ! Mais toujours pas de bébé alors que cela fait deux ans et demi qu'ils sont ensembles ... Je soupsonne Zizipote d'être stérile ...

    Puis en fin d'année dernière, est venue Chocapic, femelle Brown velvet du même éleveur qu'Angel et cela se voit ! Un gabaris énorme et une fourrure magnifique au toucher ! Elle est la compagne de Kikos, qui depuis la mort de Tiga, faisait une déprime et se fur chewing"er" ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :