• Ma rencontre avec des visons

    Il y a encore trois ans, je ne connaissais pas le vison, c'était un grand inconnu !

    Puis il y a deux ans, en surfant, je suis tombée sur cet animal que je trouvais magnifique. En faisant des recherches, j'ai commencé a éprouver pour le vison, une curiosité très poussée.

    J'ai papoté vite fait avec une personne mais j'ai surtout admiré les photos des visons disponible sur le net et appartenant a des particulier. Puis en décembre de l'année dernière, j'ai recontré "en vrai" un couple de vison : Tulco et Sinda et un bébé Lotsé, qui appartenait à un particulier : libinoa.

    J'avais déjà discuté vison avec un éleveur mais la saison d'adoption était presque finis et je ne pouvais pas me permettre d'en adopter un, mais a en voir en vrai, j'ai décidé que j'aurais un vison l'année suivante : cette année.

    Car observer des visons jouer, évoluer chez libinoa, m'a donné envie de connaitre cette expérience, même si le vison n'est pas un animal facile, je tenais à tenter l'aventure, surtout avec les conseils de libinoa et d'autres tel que Bulle dont j'ai fait la connaissance recemment, de sparco et de bien d'autres ....

     

    Pourtant en début de cette année, rien n'était joué, et le vison chez moi était encore incertain, cela ne s'est concrétisait a mes yeux que quand j'ai eu le vison entre mes mains ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :