• Le clan Bibille

    alors eux ... les "non désirés mdr

    J'ai hérité de Wasaby par ma petite soeur ...

    c'est un male birman provenant d'une animalerie

    Et lorsque Wasaby a eu deux ans, j'ai lu sur internet qu'un gerbille était fait pour vivre en communauté ... Deux ans que Wasaby ne se plaignait pas et à son âge lui faire accepté un autre compagnon ne serait pas aisé .. Alors jai laissé couler .. et il y a deux ans déjà j'ai adopté Pew, une femelle pink eyed white...

    Ah superbe couple qui m'ont fait des petits rapidement ... tous birmans males, femelles ....

    Alors quand j'ai compris le truc, je séparais pour éviter l'envahissement !

    Du coup l'année dernière 3portées espacés a 2 ou trois mois d'intervalles (sauf une qui n'avait a peine qu'un mois d'intervalle) et cette année, il n'y a eu qu'une portée en début année, depuis je gère ....

     

    mdr

     

    Mais en raison de l'adoption des visons et malgrè le fait que je vais choquer, je pense reprendre la repro et donner les bébés en friandises à mes deux carnivores car ils sont, parait il, friand de souriceaux ... donc pourquoi pas de gerbillons ?

    Enfin que je dit, car franchir le pas de donner un animal vivant à manger me rebute et je ne sais pas si le coeur sera assez fort pour tuer les bébés moi meme ...


  • Commentaires

    1
    Zoomette
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 22:50
    Mon neveu et sa copine sont les heureux propriétaires d'un wasaby. Je trouve cet animal assez proche du rat et j'ai horreur des rats. Je ne peux pas toucher ces bestioles. C'est curieux car je ne suis pas du tout attirée par les rongeurs, mais j'adore les chats
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :